Les acteurs de La Bulle Bleue au Théatre J. VILAR

Le Théâtre Jean Vilar donne carte blanche à la Cie Théâtre de la Remise avec la programmation de deux spectacles co-produits par La Bulle Bleue.

La jeune femme à la licorne

Inspirée de la Ménagerie de Verre de Tennessee Williams, entre réalisme et symbolisme, La jeune femme à la licorne nous parle de la poursuite des idéaux, de l’écartèlement entre ancrage familial et volonté́ de larguer les amarres, de ce qui se voit en surface et de ce qui sommeille dans les eaux profondes. Six personnages sont en quête d’eux-mêmes et Nina, une toute jeune femme, figure ambivalente de fragilité et de désir, est au centre de ce huis-clos familial où chacun voit en elle l’esquisse des regrets et des espoirs qui les traversent.

Mardi 6 mars 2018 à 20h au Théâtre Jean Vilar, Montpellier

Réservation : 04 67 40 41 39 / www.theatrejeanvilar.montpellier.fr

 

Si ce n’est toi

À l’origine de ce projet, il y a une révélation. Auriane Vivien, comédienne à La Bulle Bleue, celle par qui tout a commencé, et Marion Coutarel, metteuse en scène au Théâtre de La Remise, se sont trouvées liées par le syndrome de Williams, une maladie génétique rare.

Auriane a appris par hasard, l’année de ses 30 ans, qu’elle en était atteinte. Par ricochet, le frère de Marion, Laurent Coutarel, a lui aussi été diagnostiqué. Sur ce, a surgi l’incroyable Professeur Williams (alias Denis Taffanel), découvreur du syndrome en Nouvelle-Zélande et introuvable jusqu’à aujourd’hui. Le spectacle tisse ensemble leurs cheminements réels ou fantasmés, faits de pertes de repères et de préjugés, à travers la cartographie du monde et celle du cerveau.

Jeudi 8 et vendredi 9 mars à 20h au Théâtre Jean Vilar, Montpellier

Réservation : 04 67 40 41 39 / www.theatrejeanvilar.montpellier.fr

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire