Projet associatif - PEP 34

Projet associatif

Fidèle à ses valeurs fondatrices, les PEP 34 ont poursuivi leurs objectifs durant ces 5 dernières années, dans une configuration et un contexte marqué par de profondes mutations internes et externes.


Notre association a élargi son périmètre à travers des fusions avec d'autres établissements du secteur médico-social afin d'apporter une diversité de réponses aux besoins des personnes fragilisées. Elle s'est dotée d'un siège structuré constituant un appui et une expertise auprès de l'association et des directions d'établissements et a engagé une redéfinition de la gouvernance et de la dirigeance induisant la réorganisation de l'association et de ses rouages internes.


Dans cet environnement, notre projet associatif 2018-2022 souhaite s'inscrire dans la continuité de l'histoire des
PEP34 tout en traçant de nouvelles perspectives.


Ce projet ambitionne de promouvoir les valeurs fondatrices de l'association, la laïcité, la
solidarité, l'égalité. De renforcer notre action militante au service de nos valeurs tant dans le champ de l'éducation populaire que dans nos choix et orientations de gestionnaires. De
développer une culture partagée pour fédérer, autour d'un projet de société, l’ensemble des acteurs et de renforcer notre action tout en harmonisant les fonctionnements. De permettre par nos actions innovantes d'œuvrer à une société plus juste, plus solidaire.


Au travers de ce projet, nous proposons des pistes pour faire reculer les injustices sociales et promouvoir une société inclusive par l'émancipation des personnes.


Ce Projet associatif, fruit d'une réflexion commune se veut être un projet citoyen, porteur de progrès social, qui nous conduira dans le respect de ce que nous sommes au seuil du centenaire de notre association.

Intégralité du projet associatif : 2018.Projet Associatif ADPEP34