Festival “Dis-moi 10 mots”

Chaque année, les jeunes de l’IME participent au festival « Dis-moi 10 mots », qui a pour vocation de rassembler et d’échanger autour d’une démarche de créativité.

Pour la première fois, l’établissement a ouvert ses portes pour accueillir les artistes et leurs œuvres sur le thème de 10 mots, associant les établissements, associations et écoles de la commune.

C’est ainsi que des stands ont été installés, des œuvres ont été exposées et les visiteurs ont pu découvrir cette exposition au cœur de notre magnifique site tout au long d’une semaine ouverte au public.

Le vernissage du vendredi 16 mars a accueilli plus de 150 personnes, qui pour la plupart, découvraient  agréablement les lieux.

Les jeunes de l’IMPro ont participé à la création d’une histoire contée et illustrée dans le cadre de leur activité Slam, ceux de l’internat ont réalisé une œuvre un « Bagouphone » exposé à la salle des fêtes de St André, qui a permis de nombreux échanges «  à distance » pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

Enfin, un spectacle réalisé dans le cadre du projet artistique « Culture et Handicap » avec la CIE SATELLITE intitulé « Et vous, sous vos paupières » a émerveillé le public de l’IME et de la commune, venu spécialement pour l’occasion.

De beaux échanges sous tous les tons de l’inclusion, qui a permis aux jeunes de valoriser leurs compétences, au-delà de ces rencontres.