Ensoleillade : Un IME solidaire, inclusif, intergénérationnel et écologique

Divers partenariats sont venus marquer le début de cette année scolaire de l’IME L’Ensoleillade :

  • Une manifestation intergénérationnelle – dans le cadre de la semaine bleue – qui a permis de partager des activités communes aux écoles, aux services de la commune, à l’EPHAD de Saint André, à la MAS La Parage, où l’IME a ouvert ses portes, pour répondre au thème « Protéger la planète ». Un accueil réalisé autour des ateliers potager, ferme et découverte de poules et de poussins, et d’un partage du verre de l’amitié.

 

  • La participation d’un groupe de l’IMPro tous les mercredis matins au sein des locaux du Secours Populaire Français, au rangement et la mise en rayon de produits (banque alimentaire) mis à la disposition de personnes démunies.

 

  • Une activité d’un groupe de jeunes de l’internat proposant le portage à domicile de livres (choix, dépôt..)- en partenariat avec la bibliothèque de la commune -  pour les personnes ayant des difficultés pour se rendre dans les locaux de le bibliothèque.

Ces partenariats contribuent à la valorisation des jeunes, à leur inclusion au sein de la commune au travers de leur participation citoyenne et solidaire.