ESAT : L’espace Rémy LAFON fait peau neuve

Deux jours d’atelier avec les artistes de Yep Production ont été organisés pour permettre à une dizaine de personnes de participer à la décoration de la partie informatique de l’espace Rémy Lafon.

Cette salle investie par Rachel Catalo, monitrice éducatrice, est utilisée pour la découverte de l’outil informatique, pour consulter internet, pour faire des recherches sur des loisirs ou des voyages pour les vacances. C’est dans cet espace que se réunissent les groupes "estime de soi", "santé". Mme Catalo y propose également des temps de lecture et d’écriture.

Pour les six mois à venir, cette salle va également servir à une étudiante musicothérapeute pour proposer des suivis individuels et de groupe, dans le cadre d’un stage pour son année de perfectionnement.

Mme Catalo anime également la salle de pause attenante en proposant l’accès à une bibliothèque et à des jeux de société deux jours par semaine à la pause de midi. Grace à elle, cette espace est de plus en plus convivial !

L’espace fumeurs récemment aménagé avec un auvent et du mobilier neuf et l’arrivée du babyfoot ont été rapidement investis.