La MECS LTR prend l’air !

Les services SAF, OXYGENE et PASS'ORS ont réalisé des séjours à la campagne et à la montagne sur la période de Toussaint à Noël 2018 !

Voici quelques extraits rédigés par la plume des jeunes et des professionnels encadrants :

  • SAF : Week-end à St Guilhem :

« Nous avons passé un WE merveilleux à la Maison des Légendes. Nous étions 6 jeunes et 2 éducatrices, Jenny et Emilie. Ce gîte est très ancien, en pierre, avec des poutres, il est écologique. Il y a des toilettes sèches, 4 cheminées, des panneaux solaires et on a fait le tri sélectif. Il a fallu économiser l’énergie et l’eau qui est récupérée quand il pleut. Au réveil il faisait un peu froid. On s’est réchauffé au poêle. On a profité du bain nordique chauffé au bois, de nuit avec de la musique et il pleuvait ! On s’est aussi promené dans la forêt, on a vu les gorges de l’Hérault. C’était trop cool, d’être dans la nature et de profiter qu’il n’y ait pas les parents, le foyer et les familles d’accueil ; et aussi pas d’écrans. Ce qui faisait peur s’était d’aller chercher les bûches dans la nuit.

En tout cas, on espère qu’il y en aura d’autres, à refaire ! »

Matt, Lucie, Alice, Aimée, Tony, Benjamin.

  

  • OXYGENE : Séjour  à la station de Porté-Puymorens :

Deux groupes de jeunes de la MECS les Terres Rouges ont pu découvrir ou redécouvrir la montagne sur la station de Porté-Puymorens lors de deux séjours organisés pendant les vacances de fin d’année. Ils ont pu s’initier au ski avec deux heures de cours le matin donné par un professeur de l'ESF et la suite de la journée accompagnée de leurs animateurs. Ils ont également pu profiter de la luge, de balades et de visites de villages.

 

 

 

 

  •  PASS’ORS : Séjour  à La Cabanasse :