MECS LM : Visite guidée avec La Compagnie L’AWANTURA

C’est avec curiosité et plaisir que la MECS LES MARINIERS accueille à nouveau la compagnie l’AWANTURA.

Cette année la compagnie fait résidence dans les locaux d’hébergement. Cette troupe rythmée par le burlesque, les marionnettes et la musique, favorise l’accès à une culture de proximité.

Le 21 juin, une visite de la MECS est organisée pour nos comédiens afin que ces derniers puissent s’imprégner du quotidien de la maison, ses impromptus, ses anecdotes, ses acteurs !

Dans un premier temps la compagnie va s’inscrire dans un processus de création au cœur de la MECS. L’équipe artistique est invitée à développer durant ses ateliers/résidence un labo-recherche (essentiellement musical) avec les usagers de la MECS en lien avec sa création en cours : AY !

Ay ! est une production sur la thématique de la migration : « d’où je viens, d’où vient l’autre » au travers de la migration des instruments, réalisation dans le « Labo musique » ! que pourront expérimenter nos petits apprentis !

Enfin une création est prévue à destination de la découverte de la MECS : « La visite guidée ».

Cette Réalisation d’une visite guidée théâtralisée et ludique sera mise en scène à l’occasion de l’inauguration de la MECS (automne/hiver 2021)

Cette visite guidée se veut "spectaculaire" donnant une dimension ludique et poétique à la découverte des transmissions, des connaissances de la maison des MARINIERS.

Mettre en scène la visite de la MECS, c’est faire découvrir l’activité des professionnels, mais aussi l’envers du décor. Ainsi, au fil de la visite le public part à la rencontre des différents corps de métiers propres au lieu : des hommes de la nuit, des bricoleurs, des scolaires, des animateurs, des Maitresses de Maison ……