CVL : REOUVERTURE DE NOS CENTRES

Voici venu le temps des rires et des chants et de la réouverture….

Réouverture à l’Auberge de la Baliu aux Angles

Après des mois de patience, nous avons finalement rouvert le 21 juin où nous avons accueilli à bras ouverts, deux écoles montpelliéraines qui ont redécouvert un centre relooké. 

Oui, après des mois sur une période de trois ans, de plâtrage, de peinture, de carrelage et de plomberie, le résultat final valait bien l'attente.

Nous sommes maintenant très heureux d'accueillir nos usagers dans un endroit tout beau avec ces couleurs jaune, vert et mauve.

Réouverture du Grain de Sel à Palavas

Le  lundi, 21 juin, l’équipe du centre du Grain de Sel n’a pas fêté la fête de la Musique, ni l’été,  mais la réouverture du centre, après 16 mois de fermeture et la réquisition de l’établissement par la préfecture, suite à la situation sanitaire. 

L’équipe a, donc, accueilli avec émotion et enthousiasme, 4 classes du département de l’Ain en hébergement. Et deux classes de l’école de  Montarnaud qui avaient vu leur séjour du mois d’avril annulés et  reprogrammés rapidement  en classe à la journée durant  cette semaine de réouverture.

Les 150 enfants accueillis  ont pu découvrir le milieu marin, la faune et la flore de la lagune,  le fonctionnement d’un port de pêche de plaisance, le rôle de la jetée, l’étude des laisses de mer, partir en excursion en Camargue…et s’initier à diverses activités nautiques.

Réouverture du centre de Malibert à Babeau Bouldoux

L’été est aussi arrivé à Malibert et pour fêter cet évènement, une nouvelle activité semi-autonome est proposée aux enfants pendant la période des colonies.

Grace au parcours en hauteur avec ses 12 jeux et sa tyrolienne, les enfants pourront jouer les vrais aventuriers. Réelle activité permettant le développement de l’autonomie, les enfants, à leur rythme, sont invités à surpasser leurs craintes de façon ludique sous la surveillance des animateurs du centre. Ce parcours a été conçu et installé dans les règles de l’art avec des partenaires qualifiés et un protocole de contrôles a été établi pour garantir son utilisation en toute sécurité.