MECS LTR : Apprendre à recevoir… Et à donner…

Apprendre à recevoir ...

La MECS Les Terres Rouges souhaite mettre à l’honneur l’initiative d’une Bonne Fée qui souhaitait avoir une attention particulière pour les enfants accueillis sur la MECS.

Pierre GUIRAUD, surveillant de nuit, est en lien avec cette habitante de Lodève depuis juin 2020. Pendant plusieurs mois, elle a réalisé 37 écharpes à l’attention des enfants hébergés sur les villas et les appartements. Au cours du mois de décembre, Pierre GUIRAUD a pu remettre individuellement à chaque enfant une écharpe confectionnée par cette dame. Un exploit !

Au travers de cet article, nous souhaitons remercier cette dame pour sa démarche ainsi que Pierre GUIRAUD qui a permis la réalisation de ce projet. 

... et à donner

Dans le cadre de nos 3 jours d’Action Solidarité en partenariat avec l’association « les Maraudes 34 » les jeunes du SAJ Pass’Pro se sont mobilisés pour apporter un peu de réconfort durant ces temps difficiles aux sans-abris de Béziers.

Les jeunes accompagnés par l’équipe éducative ont confectionné des crêpes et gaufres emballées avec un petit mot attentionné pour les personnes démunies. La distribution a été faite lors d’une maraude organisée en soirée, dans une ambiance chaleureuse où des échanges ont pu s’amorcer avec les sans-abris.

En parallèle, une annonce a été faite dans un but de récolter des vêtements chauds. Nous avons pu observer une grande mobilisation pour mener à bien notre action. En effet, les particuliers résidant dans le secteur Clermontois mais aussi du côté de la Métropole Montpelliéraine ont répondu favorablement à notre annonce. Beaucoup de dons ont pu être récupérés, et triés par les jeunes afin d’être remis aux bénéficiaires de l’association.

Ce projet solidarité a permis à nos jeunes de « se glisser » dans la peau d’un bénévole. Ils ont expérimenté tout le travail qui est effectué dans ce cadre d’intervention. De plus, cela leur a aussi permis de les sensibiliser et se confronter à une réalité que l’on connait peu. Nous relevons qu’en allant à la rencontre des plus défavorisés, la semaine a été enrichissante sur le plan humain pour tous. Nous sommes convaincus que ce type d’action à un effet bénéfique pour les jeunes pris en charge et qu’elle consolide des relations éducatives en cours …