ça bouge aux SEJ !

Les 3 S.E.J (Services Educatifs de Jour) de la MECS Les Mariniers s’articulent autour de temps réguliers d’accueil, et en voici quelques exemples :

Concours "Pocket film", pour le S.E.J de Frontignan

Un Pocket film est un court-métrage réalisé à l'aide d'un téléphone ou d'une tablette.

Ce concours est un moyen de positiver l'usage que font les jeunes de leurs téléphones au quotidien.

En partenariat avec l’équipe du Conseil Départemental, les enfants ont participé au concours « Pocket film » organisé par la Maison Des Adolescents de l’Hérault sur l’espace de Bayssan à Béziers.

Mini séjour à Malibert, pour le S.E.J de Mèze

Qui n’a jamais rêvé de travailler à la ferme ?

S’occuper des poules, nourrir les oies, jouer avec les tortues ; tout ceci devenu possible, pour les enfants du SEJ, grâce au mini séjour organisé durant les vacances de Printemps au centre de vacances de Malibert.

Plus de 14 espèces animales et 1 potager entretenu par les résidents composent cette petite installation agricole, qui trône dans un environnement naturel unique.

Actions écologiques, pour le S.E.J de Sète

Tout au long de l’année, sur les périodes de vacances scolaires, les associations du quartier de l’Ile de Thau proposent des ateliers et des actions éducatives ouvertes aux enfants de la ville de Sète. Le SEJ de Sète participe à ses journées partenaires organisées par ce collectif associatif, auquel nous appartenons.

Nous retrouvons entre autre des associations telles que Concerthau, Hérault sport, la Médiathèques, le centre social Gabineau…

Une des actions éducative et écologique propose le nettoyage des berges. Les enfants du SEJ sensibles à cette action, apportent régulièrement leurs contributions.