CESDA34 : Road trip dans le sud marocain

Cette année le voyage scolaire des collégiens et lycéens du CESDA34 a traversé les frontières.

Ce fut une expérience inédite pour nombre d’entre eux : premier vol en avion, premier voyage à l’étranger, première expédition en 4x4, première randonnée à dos de dromadaire, première nuit dans le désert,… et de nombreuses rencontres.

Ce projet est le fruit d’une organisation tripartite : CESDA34, Lycée Joffre et Collège Gérard Philipe. Ces structures issues de différents ministères ont collaboré et activement participé tant sur le plan organisationnel, financier qu’humain. Il s'appuie sur les textes et programmes de l'Education Nationale encourageant les établissements à élaborer des projets prenant en compte la dimension culturelle et la transversalité des apprentissages.

Le voyage fut en tout point une réussite : des jeunes enthousiastes, soudés et en empathie avec les habitants, une rencontre touchante avec l’école Achourouk des élèves sourds de Ouarzazate et des paysages d’exception.

Les organisateurs, Claire Mellier, Marianne Pares, Julien Daubèze, et Rémi Villain remercie le CESDA34 et les PEP34 pour leur implication. Ils espèrent pouvoir renouveler cette expérience.