CVL : Colo apprenantes

Les séjours des PEP 34 labellisés « colo apprenantes » par le Ministère de l’Éducation !

Solidarité, échange, partage, respect...

Les colonies de vacances sont un véritable apprentissage de la vie. Nos séjours permettent à chaque enfant ou adolescent de s’émanciper, s’épanouir et révéler sa personnalité tout en étant acteur d’une expérience avec d’autres camarades.

A la suite de la crise sanitaire que nous vivons, les colonies de vacances des PEP 34 vont être labellisées "colos apprenantes" par le Ministère de l’Éducation !

Le dispositif « Colos apprenantes » s’inscrit dans le plan « Vacances apprenantes » aux côtés des opérations « École ouverte », « École ouverte buissonnière » et de l’aide exceptionnelle aux accueils de loisirs. Ces séjours s’appuient sur le cadre réglementaire et pédagogique des séjours de vacances (CASF) et visent à répondre aux attentes des enfants et des familles en matière de loisirs dans le cadre des accueils collectifs de mineurs se déroulant cet été, tout en proposant des modules de renforcement des apprentissages.

Et bonne nouvelle pour les familles : l’État prend financièrement en charge les enfants identifiés par les collectivités qui auront conventionné avec l’État (400€ par enfant, la collectivité s’engage à prendre en charge le reste à charge ainsi que le coût des transports.) et par les associations qui auront conventionné avec l’État (500€ par enfant, l’Association s’engage à prendre en charge le reste à charge ainsi que le coût des transports.)