FESTIVAL SOURD METRAGE 2022 – 11 EME EDITION – OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

Festival Sourd Métrage - 11ème édition – Du mardi 31 mai au jeudi 2
juin 2022 - Montpellier

Ce festival est organisé par la PLATEFORME INCLUSIVE CESDA (dispositif médicosocial d’accompagnement des jeunes Déficients Auditifs ou présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) ou vivant avec des handicaps associés).

Cet évènement biennal a lieu à Montpellier.

Ce festival de courts métrages, destiné à tous les publics, ouvre une fenêtre à des réalisateurs sourds, enfants et adultes. Il est aussi le lieu d'accueil de multiples formes d'expressions culturelles, d’amateurs et de professionnels (danse, théâtre, chant signe, poésie...). Des films ou autres propositions culturelles peuvent également à cette occasion être présentés par des jeunes vivant avec des troubles du langage et des apprentissages (TSLA).
Cette année, les films de différents genres (documentaire, fiction, film d'animation…) pourront explorer le thème du festival sous toutes ses formes : "LE MONDE D’APRES".

Le jury est composé de professionnels de l’image, du spectacle vivant, de l’Education Nationale ou du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, sourds ou entendants.

L’attention est portée sur le regard des jeunes sourds à travers la caméra.

Modalités d'inscription :