FGPEP : Faire ensemble société inclusive

Ce concept d’inclusion a depuis de longues années trouvé sa place dans les projets de la FGPEP et de l’ensemble des projets des Associations adhérentes. Mais au-delà du projet écrit, du principe, chacun s’efforce de le traduire en actes, de le mettre en place dans ses actions avec tous et au bénéfice de tous. Faire projet, c’est construire ensemble, c’est reconnaître une place de sujet, c’est accompagner vers une citoyenneté pleine et entière pour chacun.

Pour cela, les équipes de l’ADPEP 34 s’engagent avec les personnes qui relèvent de leurs établissements (MECS, IME, ESAT ….). Préparer des repas, Amener des livres à domicile, Participer à des actions de solidarité avec d’autres associations, Ateliers d’écriture …. Voici quelques-unes des actions que nous présenterons au nom de l’ADPEP 34 lors de la Fabrique des Rencontres qui se dérouleront du 29 mars au 7 avril .

Ces actions s’inscrivent dans la réalité du territoire, provoquent des rencontres parfois improbables mais riches de la capacité des uns et des autres de dépasser ses craintes, ses appréhensions et de s’inscrire comme co-constructeurs et acteurs de projets.

Dans ce monde où les repères semblent parfois se flouter, où l’horizon se recouvre de brouillard, il est d’autant plus important que nos valeurs, nos concepts et en particulier celui de l’inclusion nous servent de cadre et nous permettent de continuer à avancer ensemble.

Merci à l’ensemble pour ces présentations que j’espère vous serez nombreux à visionner.

Communiqué de presse de la Fédération

Les projets présentés par l'ADPEP34, lors de la Fabrique des Rencontres, du 29 mars au 7 avril 2021, seront les suivants :

Inscrivez vous vite !