Dans l’enceinte de l’IME l’Ensoleillade, 15 adolescents âgés de 11 à 16 ans du SESSAD et du centre social Mozaïka à St André de Sangonis, ont réalisé durant une semaine une fresque de 6 mètres sur 2,50 mètres.
Les matinées étaient dédiées à la réalisation du GRAFF avec un artiste plasticien spécialiste. Les jeunes ont choisi les activités qu’ils souhaitaient dessiner sur le GRAFF, l’artiste plasticien les a guidés dans l’utilisation des bombes et du matériel.
Les après-midis étaient consacrées à des loisirs bien mérités (quad, trampoline).
En alternance, une partie des jeunes réalisait la fresque pendant que le reste du groupe s’occupait de l’entretien des espaces verts du parc de l’IME.
Partagés entre jardinage et graff, les travailleurs en herbe ont fièrement relevé le défi lancé par leurs éducateurs et les animateurs.
Un autre groupe de 6 jeunes de Mozaïka a participé à ce projet en réalisant un film tout au long de la semaine du chantier graff.
Une inauguration du Graff a eu lieu le dernier jour de ce projet en présence des représentants de l’ADPEP34, du Maire de Saint-André-de-Sangonis, de la direction de Mozaïka, des parents et de tous les jeunes impliqués dans ce chantier.
Après la remise d’un diplôme pour chaque participant, il a été partagé un goûter et regardé une 1ère ébauche du film réalisé par les jeunes de Mozaïka pendant ce graff.