IME : Journée Flashmob Autisme

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Autisme, l’IME l’Ensoleillade a participé au flashmob de Grabels organisé par l’Atelier Thérapeutique Occupationnel Les Ecureuils le 26 mars 2019.

Tous excités et vêtus de vêtements bleus (code couleur exigé), un groupe part, après une dernière répétition de la chorégraphie le matin même.

Arrivés à la place de la mairie à 10h, les participants sont déjà nombreux. L’ambiance est au rendez-vous, de nombreuses retrouvailles avec d’anciens jeunes de l’IME mettent rapidement le groupe à l’aise.

Devant une foule déjà motivée, le chef de service de l’ATO remercie les personnes présentes et lance le début du flashmob.

Tous les participants investissent à leur manière ce joyeux moment festif, dansent, chantent. A deux reprises, au travers des échanges, des rires, du plaisir partagé, la foule en redemande.

Sur cette bonne note et toujours dans la bonne humeur, nous poursuivons notre journée par un pique-nique au parc de La source de l’Avy puis une randonnée avant de rentrer à l’IME.

L’enthousiasme général montre que cet évènement a été apprécié et que chacun se sent prêt à réitérer l’expérience !

L’enthousiasme général montre que cet évènement a été apprécié et que chacun se sent prêt à réitérer l’expérience !