La MECS LTR se déconfine !

Après un confinement de deux mois, les vacances d’été sont autorisées en France ! L’équipe Oxygène a travaillé sur l’organisation estivale, afin de permettre aux enfants de profiter de séjours tout au long de l’été, tout en intégrant les gestes sanitaires.

Huit séjours sont programmés sur la période de juillet et d’août sur le thème de la découverte et de la détente. Au programme, les participants vont découvrir le plateau du Larzac en VTT électrique et Bivouac. Deux séjours permettront d’initier des enfants à la plongée. Pour finir, le mois d’aout sera consacré à la détente par la mise en place de vacances en bord de mer du coté de Marseillan plage, mais également à proximité de la MECS par la réservation d’un camping aux alentours de Bédarieux.

Afin de proposer des séjours à un plus grand nombre, le Service Oxygène accueillera des enfants du Service d’Accueil Familial et des jeunes accompagnés par le Service de Jour qui ne bénéficieraient pas, en temps normal, de vacances.

Le Service Animation de la MECS est engagé pour permettre à tous d’avoir un « bol d’air frais » et un peu de répit après cette période de crise qui s’est montrée très contraignante.