L’Auberge de la Baliu fait peau neuve !

La deuxième phase de rénovation de l’Auberge de la Baliu, située à la station des Angles, s’est terminée il y a peu !

En effet, les trois phases de rénovation se déroulent à chaque automne depuis 2018 et ont permis jusqu’à maintenant de rénover le réseau eau chaude/froide sanitaire, changer toutes les huisseries extérieures (portes, fenêtres et pose de volets roulants alimentés par des panneaux solaires) et, très récemment, les chambres et les sanitaires dans leur intégralité !

Avec ces travaux de grande envergure, l’Auberge de la Baliu devient un hébergement de très bonne qualité tout en gardant cet esprit Auberge de Jeunesse pour tous, au pied des pistes de ski.

L’objectif est d’atteindre un nouveau type de public (vente en ligne par le biais de sites comme Booking et le partenariat de vente en ligne via l'Office de Tourisme, par exemple).

La dernière tranche de travaux sera réalisée à l’automne prochain et concernera le rez-de-chaussée, avec la modernisation des espaces collectifs, la création de deux chambres collectives accessibles aux personnes à mobilité réduite et des aménagements pour rendre le centre accessible à tous. 

Le coût des travaux s’élève à 1.5 M€ ttc avec une aide financière du Conseil Régional (300 000 €). Pour notre plus grande joie, les délais ont été tenus pour accueillir les 1ères classes de neiges et les colonies !