CVL : Le Centre de Malibert se refait une beauté !

!

Le centre de Malibert à Babeau-Bouldoux est entré depuis quelques semaines dans un réaménagement en profondeur de ses bâtiments.

Grâce à la participation financière de la région Occitanie, du département de l’Hérault et d’un autofinancement, l’ADPEP34 a eu la possibilité de rassembler près de 600 000 euros pour financer ce projet d’envergure.

Actuellement, le centre possède une capacité de 125 lits répartis sur cinq unités de couchages (85 sur le bâtiment principal et 40 sur le bâtiment annexe appelé autrement la « bergerie »)

Les travaux d’amélioration, qui vont permettre d’ouvrir le centre vers un nouveau public (comme des groupes de cyclotouristes, des cavaliers faisant une halte pendant leurs randonnées, des congrès, des mariages, des cousinades mais aussi des séminaires pendant les week-ends et hors saisons des classes et colonies de vacances), se termineront courant février 2020 et vont se dérouler en deux phases : la première partie (qui a déjà démarré) se situe sur l’unité « la Bergerie », la seconde est quant à elle prévue dans l’intersaison 2020/2021.

Au programme :

  • Réaménager la salle principale du bâtiment en créant une cuisine pour que les groupes d’adultes puissent l’utiliser en autonomie totale, comme dans un gîte,
  • La création d’une chambre adaptée aux personnes à mobilité réduite,
  • Requalification du bâtiment principal de près de 85 lits,
  • Création d’un accès handicapé pour l’extérieur du centre (parking, accès aux dépendances et chambres),
  • Embellissement de la façade principale et création d’une terrasse extérieure ombragée.

Pour information, le centre de Malibert est ouvert pour vous accueillir toute l’année.

Vous avez envie d’organiser un événement professionnel ou personnel ? Vous pouvez contacter le centre au 04 67 38 04 61 ainsi que le service commercial du CVL au 04 67 40 73 07.