MECS LM : l’univers des marionnettes

Dans le cadre du projet Pouss'culture 2019 les enfants de la Mecs les Mariniers ont la chance de découvrir cette année l'univers de la marionnette et du théâtre visuel avec Mathilde Beck de la Cie L'Awentura.

Compagnie Sétoise engagée pour l'accès à une culture conviviale et de proximité, Mathilde spécialisée dans le détournement d’objets, vient partager son art et sa passion au travers d'ateliers créatifs.

Les enfants expérimenteront diverses techniques créatives et manuelles, pour créer leurs marionnettes qui prendront vie dans le spectacle.

Des marionnettes qui se rencontrent et qui se racontent, à l'image de Violette personnage principal du spectacle « Mon arbre » de Mathilde Beck, qui partagera avec ses mots d'enfants, ses questions existentielles sur les thématiques de la filiation, de la généalogie.

Ce projet transversal soutenu par le dispositif ETAPES rassemble des enfants de divers services de la MECS .

Le travail de nos petits artistes se conclura par une restitution de leur création qui sera suivi de la présentation du spectacle de l'artiste.

Nous souhaiterions inclure ce projet dans une démarche de rencontre intergénérationnelle en produisant notre spectacle dans une Maison de retraite ou EHPAD de notre secteur géographique.