Le CVS, un engagement des parents réussi !

Après une interruption de plusieurs mois en raison des travaux, la MECS a relancé son Conseil de Vie Sociale.

La première réunion s’est tenue en octobre 2020 et aura servi à relancer la dynamique d’avant travaux. La deuxième rencontre a eu lieu à la mi-décembre. Les enfants et adolescents étaient bien présents et tous investis pour présenter les différents.

L’équipe ETAPES a réussi à intégrer des parents à notre conseil, ainsi cinq familles étaient présentes et très attentives aux différents échanges sur le fonctionnement de l’établissement ou des services. Leur présence vient souligner la démarche soutenue par la MECS pour la participation des parents à la marche institutionnelle. Elle caractérise aussi un engagement institutionnel fort dans sa volonté d’impliquer le parent à l’accompagnement de son enfant, tout en respectant ses missions de protection.

Les enfants se sont eux mobilisés autour d’ateliers culinaires afin de préparer l’accueil de tous avec l’aide du dispositif ETAPES. Ils ont proposé un apéritif dinatoire (digne d’un buffet LBB), réunissant convivialité et partage, le tout saupoudré d’une belle collaboration !