MECS LM : les travaux avancent !

Les travaux avancent !

Les salariés et les enfants commencent à visiter les futurs locaux et sont ravis des évolutions du bâtiment Hébergement.

Nous sommes toujours sur une fin de chantier au 15 juin 2020. Nous ne comptons plus en mois mais en semaines et bientôt en jours. Nous avons démarré la consultation d’entreprises de meubles, de cuisinistes avec l’aide des Maîtresses de maison.

Mais il reste encore beaucoup à faire sur cette « dernière ligne droite ».

Atelier : "Ma maison , Mon cocon"

En lien avec la rénovation des locaux, durant les vacances de février, les petits mariniers de Sète, ont pu jouer les Architectes en herbe, et laisser leur imagination les guider dans la construction de leur Maison.

Avec le dispositif ETAPES , les enfants ont participé à un projet créatif où ils ont été amené à imaginer et créer la maison de leur rêve. A partir de supports divers et l’expérimentation de différentes techniques, les enfants ont ensuite mis en scène leurs maisons sur des maquettes communes.

Ce projet s’inscrit dans une réflexion autour de l’aménagement futur des nouveaux locaux et l’investissement des enfants de leur lieu de vie.

Le projet se poursuit sur les prochaines vacances d’avril et d’été durant lesquelles les enfants pourront créer la décoration pour leur nouvelle chambre …