MECS LM : Opération résilience

Boris Cyrulnik a dit : « Il faut lutter contre le confinement par l’art, l’écriture, la musique… donner sens au confinement et offrir aux enfants un facteur de résilience

Défi relevé, haut la main, par les professionnels de la MECS Les Mariniers qui se mobilisent et se réinventent sans relâche depuis le confinement, afin de garantir la sécurité physique et affective des enfants durant cette période particulièrement complexe à gérer.

Grâce à leur inventivité et leur énergie, ils ont transformé la vie du Lazaret et teinté de chaleur, de convivialité, et de légèreté le quotidien des enfants.

Entre "cho’ko lantha", "top chef", ateliers artistiques, ateliers marionnettes, repas gastro du week-end et école au sein de leur  « mini ville », les enfants ont pu vivre une expérience à part où les rires étaient au rendez-vous.

Les équipes de jour, de soirée, de week-end se sont croisées et ont su cohabiter pour accompagner les enfants tout au long de leurs journées dans une belle cohésion.

Un grand merci à tous ces professionnels qui ont fait preuve d’une adaptabilité remarquable et qui ont su transformer l’épreuve du confinement en « merveilleux malheur » et mener à bien « l’opération résilience ».