MECS LTR : JOURNEE “FACE ENERGIE SPORT”

Le SAJ PASS Pro souhaiterait mettre en lumière le jeune CAYDEN pour sa participation active à la journée « FACENERGIE SPORT » organisée par le dispositif d’insertion sociale FACE Hérault situé à Montpellier. Cette manifestation a pour vocation de faciliter la rencontre entre le monde de l’entreprise et les jeunes en recherche d’un métier et d’une formation en alternance. Il s’agit bien ici de faire « un pont » et ainsi tenter de lever « les barrières » pour rendre possible une insertion socio-professionnelle. 

C’est dans ce cadre que Cayden a représenté avec succès le service PASS Pro. Après un accueil convivial au CREPS de Montpellier autour d’un petit déjeuner, il a intégré une équipe de 5 joueurs, composée de différents représentants d’entreprises (ex : Veolia, Séjours Adaptés) et des autres participants. C’est dans une ambiance festive mais sérieuse que Cayden a participé le matin à une mini olympiade et l’après-midi à des entretiens professionnels pour « décrocher » un job d’été. 

Investi tout au long de la journée, Cayden a su démontrer toute sa motivation dans les entretiens individuels qui ont été préparés au préalable avec des Coaches expérimentés dans ce domaine. Cayden dispose d’un CAP Petite Enfance et d’un BAFA dans l’animation. Ces forts atouts lui ont permis de séduire la responsable des Séjours Adaptés et une autre responsable d’une colonie de vacances. Soucieux de mettre à profit l’accompagnement proposé par le SAJ et le service APPART, Cayden s’est présenté muni d’un CV actualisé.

Cette belle journée s’est clôturée par un goûter et une remise des prix pour les équipes. A son aise dans les interactions sociales, Cayden s’est vu offrir par les membres de son équipe la coupe du fair-play. Dans la continuité de cette action sociale, Cayden s’est vu proposer un job d’été mais ce dernier n’a pas souhaité y répondre favorablement et s’est orienté sur un poste d’animateur, en séjour adapté, avec un groupe d’adultes en situation de handicap…Pour cette rentrée 2021, il souhaite finaliser son projet de Service militaire volontaire à La Rochelle.