MECS LTR : Tous mobilisés pour l’Opération SAKADO

Les jeunes du service PASS’ORS (12-16 ans) accompagnés par l’équipe éducative ont décidé pour la 4ème fois de mettre en avant la Solidarité tout au long de la semaine du 13 décembre 2021.

Dans le cadre du projet SAKADO, les jeunes ont participé à l’élaboration de cette semaine via « L’Association SAKADO qui collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année pour les distribuer aux sans-abri de Montpellier, Sète, Béziers ; mais aussi dans une soixantaine de villes de la France entière. »

En amont de l’opération, les jeunes ont sollicité plusieurs commerces du Cœur d’Hérault qui ont répondu favorablement à cette action. Les jeunes ont ainsi pu collecter des dons au profit des personnes sans-abri.

HUIT SAC A DOS composés de différents kits (chaleur, festif, hygiène, culture et communication) ont pu être réalisés par les jeunes et remis à Mr Parrot, Cofondateur de l’Association SAKADO. Cette action solidaire a permis de développer le sens du partage, la générosité et le fait de s’ouvrir à l’autre et à la différence, rencontre parfois houleuse avec le public…

« C’est une joie de partager ce qu’on a collecté pour des personnes qui en ont besoin, et j’en suis fier ». Témoigne l’un des jeunes.

Nous remercions les commerçants et les grandes surfaces ALDI et SUPER U de nous avoir soutenus dans cette démarche !

Les jeunes du service PASS’ORS et l’équipe Educative.