MECS LTR : Une semaine solidaire

Pour le service PASS ORS

Durant une semaine, les adolescents du service PASS ORS ont participé à des ateliers sur le thème de la Solidarité.

Après les difficultés liées à la crise sanitaire, les populations les plus fragiles sont une nouvelle fois impactées. Face à cette situation, les jeunes se sont mobilisés pour récolter et redistribuer produits et denrées aux Restaurants du Cœur de Clermont-l’Hérault.

En passant par la créativité, la cuisine et la collecte de dons, ils se sont engagés collectivement afin de pouvoir tendre leurs mains aux bénéficiaires.

À l’approche des fêtes de Noël, ils ont apporté chaleur humaine et bienveillance à l’égard de ces personnes.

Pour le service PASS PRO

Cette année, les jeunes du Service d’Activités de Jour ont participé à une semaine solidarité organisée par Hélène, une jeune adolescente suivie par le service PASS’PRO.

Avec le soutien de son éducatrice, Hélène s’est mis en lien avec des Associations : Les chats libres de Béziers, le Secours Populaire et auprès de l’Association Humanitaire de Montpellier afin d’organiser une semaine d’entraide.

Avec pour objectif de sensibiliser et transmettre des valeurs qui tiennent à cœur, Hélène a mis en place une collecte de dons pour les animaux dans l’enseigne d’Intermarché de Clermont L’Hérault et un atelier pâtisseries pour pouvoir les distribuer en soirée aux bénéficiaires de l’Association Humanitaire.

Ces temps de rencontres et d’échanges permettent aux jeunes du service de faire appel au don de soi. Ces moments riches en émotion sont valorisants et porteurs  pour les jeunes que nous accompagnons au quotidien notamment dans la réalisation de leurs projets professionnels et/ou scolaires.