PIC – SESSAD DA : Notre sortie escalade

Le samedi 06 mars, nous sommes allés à Cazevieille à côté du Pic Saint Loup pour la première sortie escalade de l’année avec le SESSAD DA. Un beau soleil nous a réchauffé toute la matinée. Sirine, Maria et Ilan avaient déjà essayé l’escalade en salle. Ilan a fait une démonstration sur la première voie et a montré à ses camarades la position de descente.

« L’escalade c’est super… on monte, on monte et puis après on regarde en bas et on regrette ! » plaisante Ilan « mais à la fois j’étais fier de moi d’être allé jusqu’au sommet » ajoute-t-il.

« J’ai essayé de grimper tout en haut. J’ai même touché la chaine et les plantes. Je voyais la mer et les toits bruns des maisons. C’était beau ! » dit Sirine.

« C’est super l’escalade sur la falaise. Il y a des voies faciles et d’autres plus dures » commente Maria.

Pour Basma et Taïna c’était une première découverte. « J’ai appris à faire le nœud de huit en faisant la tête de la sorcière. Grâce à ce nœud on attache bien la corde sur nous pour ne pas tomber quand on fait de l’escalade » explique Taïna.

« Trop bien ! Je vais revenir en sortie escalade » ajoute Basma.

Florent le moniteur d’escalade nous a expliqué les consignes de sécurité et nous a montré le matériel : casques, baudriers, cordes, Grigri pour l’assurage. Laure, Bruno et Noémie ont fait l’assurage.

« Sur le trajet aller quel silence ! Au retour le groupe a fait connaissance et l’ambiance dans le Trafic était joyeuse : les enfants rigolaient bien à l’arrière ! » constatent les adultes à l’avant du véhicule.

Le samedi 10 avril 2021, les enfants étaient contents de se retrouver, comme il pleuvait, nous sommes allés essayer l’escalade en salle à Mad Monkey. Deux nouveaux grimpeurs ont rejoint le groupe pour cette séance.

« J’ai trouvé des œufs en chocolat cachés dans les prises ! » dit Mathéo.

« C’était trop bien ! Il y avait des voies qui étaient dures mais j’ai quand même aimé. Merci. » commente Wassim.

Après la sortie nous avons cherché un nom pour chacun en LSF.

Article écrit par Sirine, Taïna, Maria, Basma, Ilan, Mathéo, Wassim, Laure, Bruno, Florent et Noémie