SEGUR DE LA SANTE : l’ADPEP34 s’engage avec l’URIOPSS

La FG PEP en général et l’AD PEP34 en particulier, déplorent et considèrent comme discriminant le fait que les professionnels du secteur social et médico-social ne puissent bénéficier de la revalorisation conséquente au SEGUR de la Santé.

Nous sommes bien conscients du professionnalisme et de l’engagement dont ont fait preuve les salariés de ces secteurs, tout au long de cette crise sanitaire mais plus largement depuis de trop nombreuses années au cours desquelles les conditions de travail se sont dégradées alors que le public que nous accueillons est lui-même en difficulté grandissante.

L’ADPEP34 s’est donc mobilisée lors des différents rassemblements :

Le 8 juin, à l’ARS avec la présence de E. GRIMAL (Présidente), M. LEROUX (Trésorier général), M.DOLQUES, D.MAUREL, F.DELMAS, M.DUMAS et moi-même.

Le 14 juin, au Conseil Départemental de l’Hérault avec la présence de E.GRIMAL, M.LEROUX, C.COUDERC, C.ORTEGA, F.PLAGNIOL.

Par ailleurs, avec l’URIOPSS, mais aussi avec la FEHAP et NEXEM, les administrateurs et cadres des associations du secteur vont déposer une motion à nos tarificateurs. 

Au nom de notre association, nous souhaitons ici affirmer notre détermination à promouvoir l’importance de votre action, votre rôle essentiel dans l’accompagnement apporté aux personnes les plus vulnérables et l’indispensable reconnaissance de votre action par les décideurs institutionnels.