ENSOLEILLADE : Une période estivale active

Sortie en catamaran  

Pour leur sortie de fin d’année, les jeunes du groupe Envol de l’IME l’Ensoleillade ont profité d’une journée remplie de découvertes, de joies et de rires.

Le jeudi 11 juillet, Jérémy, Tristan D, Selma, Zély, Faustine, Kylian, Marine, Dylan, Wafae, David, Assia, Carla, Cassandra, Tristan S, accompagnés par Laurie-Anne, Mathilde, Philippe, Emma, Samantha et Cindy ont participé à une sortie en catamaran organisée au Grau du roi.

Cette journée a débuté par la visite des ports en bateau, suivie d’une balade d’une heure et demie sur l’eau. Ensuite les jeunes ont pu aller en bord de mer se baigner et déjeuner. Une nouvelle expérience pour certains d’entre eux qui n’étaient jamais montés sur un bateau !

Sortie au bowling

La semaine précédant les vacances d’été a été l’occasion de proposer des activités diverses aux jeunes et de modifier les habitudes. La dynamique change pour laisser place à la détente, au repos et à beaucoup de rires !

Jérémy, Tristan S, Marine, Wafae, David, Cassandra, Tristan S et Valentin, Emeline, Vélizar, Soukaïna des groupes Envol et Horizon, accompagnés par Mathilde, Samantha, Magali et Sandrine, se sont retrouvés pour une journée inoubliable.

Le lundi 22 juillet, après un pique-nique au lac du Salagou, les jeunes du groupe Envol, et une partie du groupe Horizon se sont rejoints pour une partie de bowling.

Avec motivation et esprit de compétition les jeunes ont passé un super moment. Puis tout le groupe est allé fêter la victoire de Soukaïna autour d’un rafraichissement au service HORIZON !

Découverte de Pézenas

Les résidents de deux unités de la MAS (UV2 et UV3) sont allés se promener dans les rues de Pézenas.

Une très belle journée de partage dans ce bel environnement.

Une période estivale active à l’Unité Régionale de Répit !

Encore une fois, sur cette période d’été, c’est plus d’une trentaine de jeunes qui ont été accueillis sur le mois d’août pour des séjours de répit dans les départements de l’Hérault et du Gard.

Deux transferts ont été réalisés en région Occitanie durant cette période dont celui sur le centre de vacances de Malibert pour la troisième année consécutive.

De nombreuses activités culturelles et sportives ont permis à ces jeunes âgés de 8 à 19 ans de vivre des instants de partage, de découverte et de vivre ensemble…

Nouvelles arrivées à la MAS 

Impatients, les résidents ont pressé Cindy de se lancer dans les travaux d'un enclos pour accueillir des tortues de terre. Face à cet engouement, toute l'équipe s'y est mise.

Construction, imagination, savoir-faire… tout a été conçu avec et par les résidents de l’Unité de Vie 3, sous la supervision de Cindy.

Le talent, ça ne s'explique pas !

Les résidents ont fabriqué un épouvantail pour éloigner tous les gêneurs de leurs petites protégées. Avec les fortes chaleurs de l’été, une petite baignade est la bienvenue aussi pour les tortues.

Les résidents sont aux petits soins. On peut dire que les tortues font partie de la famille !