« Nous » est le résultat d’un « je » qui s’est ouvert (ouvert à ce qu’il n’est pas) qui s’est dilaté, déposé au dehors, élargi. Marielle Macé, Nos Cabanes
C’est une saison de transitions et de nouveaux élans, marquée par des départs et des arrivées, mais aussi par l’ouverture d’un nouveau cycle artistique : « Pouvoir d’agir » (2025-2027).
Après le cycle Habiter (2022-2024), cette nouvelle étape affirme la force créative et la singularité du collectif d’artistes de La Bulle Bleue. Il ne s’agit pas de « donner la parole » mais de reconnaître et d’amplifier une parole déjà là, déjà puissante, qui transforme nos regards et nos récits communs.
Un projet artistique et humain
Avec « Pouvoir d’agir, » La Bulle Bleue affirme sa volonté de faire de l’art un espace d’émancipation, de responsabilité et de partage, où chacun et chacune peut devenir pleinement acteur et actrice du monde. Cette puissance repose sur la capacité à agir et celle-ci implique de comprendre et transformer le monde ensemble.
Une aventure collective
Rien ne serait possible sans l’engagement du collectif d’artistes, des artistes associés, des équipes de La Bulle Bleue et des Ateliers Kennedy au sein du DISPOSITIF ESAT et de l’ADPEP34, ainsi que de l’ensemble des partenaires institutionnels, culturels et mécènes.
Cette 14ème saison, pleine de visages, de forces et de récits, fait résonner plus que jamais la conviction que l’art est un pouvoir d’agir et de partager.