Le projet Hippocampes porté par l’association The Lost Compass avec le concours de la MECS Les Mariniers se situe dans le cadre d’une initiative de préservation de la biodiversité marine dans les canaux de Sète, avec un focus particulier sur les hippocampes et leurs habitats.
Il s’inscrit dans une démarche de recherche scientifique et de sensibilisation à l’environnement auprès des jeunes des Mariniers.
2 volets au programme :
1.Scientifique - Mise en place des premiers suivis des populations d’hippocampes et collecte de données sur la taille des populations / Recensement des habitats favorables aux hippocampes, cartographie et interprétation des résultats pour améliorer les connaissances sur leur répartition. / Cartographie des habitats / Analyse des données récoltées et rédaction de rapports pour orienter la suite du projet.
2.Education à l’environnement et au développement durable - Réalisation d’entretiens et de questionnaires auprès d’un large public sur la perception de la biodiversité des canaux.
Les Mariniers poursuivent ainsi avec ce nouveau projet les multiples coopérations initiées avec les associations environnementales du Bassin de Thau. D’autres beaux projets arrivent…