MECS LM : une journée institutionnelle riche en partage

Lundi 17 juin, les salariés de la MECS Les Mariniers ont partagé des moments forts en réunion institutionnelle, laquelle s'est déroulée dans une atmosphère de coopération et de bonne humeur.

Entre autres réjouissances, il y a eu la présentation de l’organigramme pour la rentrée prochaine avec de nombreux changements du fait de l’évolution de la structure (une centaine de salariés et 250 suivis sous différentes formes).

Un ancien salarié de la MECS, aujourd’hui traiteur, a concocté, sous la pinède, une paella digne du sud de l’Espagne, aidé en cela par Sofiane un jeune de nos hébergements collectifs.

Dans l’après-midi, des sessions collaboratives ont été réalisées autour d’un « World café », avec 3 questions au travail pour l’ensemble du personnel présent :

  • Comment être et rester bientraitant avec les personnes accompagnées ? Peut-il exister des outils pour favoriser la bientraitance ?
  • Comment prendre soin du « nous professionnel » pour arriver à prendre soin des enfants qui nous sont confiés ?
  • Comment permettre à la personne accompagnée d’être actrice de son parcours ?

Cela a été l’occasion d’un travail riche d’échanges et de diversité de points de vue, d’analyses pluriprofessionnelles.

Cette journée institutionnelle a été marquée par la bonne humeur et l'engagement de tous les participants. Nous avons pu renforcer nos liens et partager des moments précieux, tout en avançant ensemble vers nos objectifs communs.

Un grand remerciement aux professionnels pour votre participation et votre enthousiasme. Ensemble, continuons à améliorer notre environnement de travail et à soutenir les enfants qui nous sont confiés.