Pour la 2ème année consécutive, la MECS a organisé un week-end avec deux familles accompagnées par le service d’accueil personnalisé, soit 2 parents et 8 enfants.
Les familles volontaires pour y participer ont profité de l'organisation du service animation pour se rendre au Camping Paradis de Millau. Elles ont été intégrées pleinement au projet tant dans sa conception que dans la vie quotidienne du séjour et du bilan. Ce week-end permet d'ancrer un lien de confiance au travers des repas, des différentes activités comme la piscine, le tir à l'arc, les jeux de société et les soirées du camping. Ce séjour a pour but de soutenir la parentalité, de développer les compétences parentales repérées, de faire partager entre les familles les positionnements éducatifs choisis mais aussi les difficultés d’être parents et en particulier parent « solo ».
Il s’agit également de permettre un temps de vacances à la fois pour les enfants et pour les parents tout en créant des souvenirs communs en dehors du quotidien.
Par la présence des professionnels, des temps individuels sont aussi garantis entre les parents et chacun de leurs enfants.
Ces moments riches et plus informels sont empreints de partage d'expérience, d'approfondissement de la connaissance de l'autre et de rire !